Retour Grenoble.fr

Conservatoire

Pratiques collectives

Pour consulter le livret des pratiques collectives 2017 - 2018, cliquez ici

- Les pratiques collectives concernent tous les élèves musiciens et chanteurs. L’offre de l’établissement est variée et doit permettre à chaque élève de faire des choix, avec l’aide des enseignants.

- Il est souhaitable que chaque élève, dès le cycle 1, puisse participer à des ensembles. Cela devient obligatoire dès le cycle 2 et jusqu’à la fin de la scolarité. (Extrait du règlement du Conservatoire, article 12.4)

- Les élèves en CEPI doivent effectuer deux sessions de pratiques collectives. (Extrait de la maquette pédagogique Cycle Enseignement Professionnel Initial)

NB : toute dispense de pratique collective devra faire l’objet d’une demande écrite à la direction, elle ne sera accordée que très exceptionnellement.

Procédure d'inscription

- Chaque élève, à partir du cycle 1, 3ème année, recevra un courrier-réponse lui proposant le choix de la pratique collective.

- Ce courrier-réponsedoit être complété et renvoyé à l’unité des publics, Patricia Tavernière, avant le vendredi 15 septembre 2017.

- En l’absence de réponse à ce courrier, la direction effectuera les affectations pour les élèves en cycle 2, 3 et CEPI.

- En cas de déséquilibre des effectifs dans certaines formations, un arbitrage sera rendu par la direction du conservatoire en concertation avec les enseignants concernés.

*Les inscriptions se feront directement auprès des enseignants pour les pratiques collectives du sommaire précédées d’une astérisque.

- A partir du mardi 26 septembre 2017, les affectations définitives seront affichées au conservatoire et consultables sur le site : www.conservatoire-grenoble.fr

Les sites internet de la ville de Grenoble

Projets urbains

Sites événementiels

Facebook Twitter

Conservatoire de Grenoble

6 chemin de Gordes
38100 Grenoble
Tél. 04 76 46 48 44

Tram A arrêt MC2: / Maison de la culture


Contacts