Retour Grenoble.fr

Conservatoire

Tarification du conservatoire

Les droits d'inscription au conservatoire

Les droits d'inscription au conservatoire de Grenoble dépendent du quotient familial des usagers ou, dans certains cas sont appliqués de façon forfaitaire.

D'une façon schématique, l'ensemble des parcours diplômants (nommés parcours cursus) donnent lieu à des droits d'inscriptions calculés en fonction du quotient familial des familles.
Ces parcours cursus permettent aux élèves du conservatoire une progression continue tout au long de leur scolarité artistique, la délivrance d'attestations ou de diplômes reconnus à chaque étape pédagogique et, dans la plupart des cas, une reconnaissance d'équivalence dans un établissement similaire.

Par ailleurs, trois catégories de parcours non diplômants (nommés pacours hors cursus) donnent lieu à des droits d'inscription forfaitaires, indépendants des ressources des familles.
L'accès aux parcours hors cursus est soumis à certaines conditions d'âge (éveil musique et danse par exemple), de niveau artistique ou de projet personnel.
Certains parcours hors cursus, notamment les cours individuels seuls peuvent être remis en question chaque année, en fonction des places disponibles dans les classes.

Pour consulter le détail des droits d'inscription au conservatoire, validés par décision du conseil municipal du 23 mai 2016, cliquez ici

Les sites internet de la ville de Grenoble

Projets urbains

Sites événementiels

Facebook Twitter

Conservatoire de Grenoble

6 chemin de Gordes
38100 Grenoble
Tél. 04 76 46 48 44

Tram A arrêt MC2: / Maison de la culture


Contacts