Retour Grenoble.fr

Conservatoire

Les choeurs du conservatoire

LES PRATIQUES COLLECTIVES VOCALES

- L’Envolée et la Cavale, chœurs d'enfants ou d'adolescents (du CE2 à la 4ème), Les Mélanges, chœur de jeunes (de la 3ème à la terminale) où l'on peut pratiquer le chant choral, soit comme dominante de son cursus musical, soit comme discipline complémentaire à une pratique instrumentale. Pour les élèves des Mélanges, il peut également s’agir d’une pratique collective liée au cursus de chant

Suivi vocal :

  • élèves en dominante vocale de l’Envolée et de la Cavale - c’est-à-dire n’ayant pas de pratique instrumentale au conservatoire - chaque semaine en petits groupes, avec Sabine Albert-Crescence.
  • autres élèves de l’Envolée tous les 15 jours, en petits groupes, avec Olivier Strauch.
  • Les Mélanges, chaque semaine 45 minutes, en petits groupes avec Chrystèle Chovelon.

Les enfants rejoignent également :

  • un cours de formation musicale traditionnel, pour les élèves instrumentistes ou pour les élèves de dominante vocale en 1ère et 2ème année de cycle 1 de formation musicale.
  • et/ou un cours de formation musicale spécifique, uniquement pour les élèves de dominante vocale à partir de la 3ème année de cycle 1 de formation musicale.

Ce cours de FM chœur est dispensé par Sabine Albert-Crescence ou Cécile Dumaz.

- Colla Voce, Métaphores et un ensemble d’hommes sont des chœurs d'adultes constitués des élèves en classe de chant du conservatoire et, sur audition, d’élèves instrumentistes et de chanteurs extérieurs.

Pour consulter le livret des pratiques collectives, cliquez ici

Les sites internet de la ville de Grenoble

Projets urbains

Sites événementiels